Logiciel de montage idéal pour aller plus loin qu'avec un gratuit sans pour autant se ruiner, Adobe Premiere Elements offre des fonctionnalités avancées et peut être conseillé aussi bien aux débutants qu'aux amateurs expérimentés.

 

Version allégée de Premiere Pro, Premiere Elements se présente comme un logiciel de montage orienté grand public. Il offre une interface conçue pour offrir un accès aisé à tous.


Le logiciel se dote de deux interfaces : la première pour organiser vos photos et vidéos et la seconde pour la création et le montage vidéo, fonction principale de Premiere Elements. Ce logiciel offre un large panel d'outils : découpage, effets en tout genre, thèmes (disponible en téléchargement sur le site d'Adobe), un outil de nettoyage du son etc. L'utilisation de ces outils est simple et peut être automatisée, un très bon point pour conquérir le grand public.

Concernant la compatibilité, elle est au rendez-vous : prise en charge des caméras style Flip ou des reflex vidéo et du format AVCHD en ce qui concerne l'importation. Pour ce qui est de l'exportation, en plus des formats proposés (HD, DVD, pour mobile ... ) Premiere Elements vous permettra de partager et publier des vidéos sur le web, pouvant même les accompagner de menus style DVD.

 

Disponible pour PC et Mac